Transparent
Première image

Comment fonctionne un compresseur à boîte de conserve?

Une presse à boîte de conserve Mil-tek fonctionne grâce à un réseau d’air et peut être un outil très utile pour les industries qui ont une grande quantité de déchets de conserves qui doivent être jetées régulièrement.

Compresseur à boîte de conserve pour le recyclage

Les entreprises de l’industrie alimentaire, de la restauration, de la production, de l’automobile et de la médecine utilisent souvent des matériaux tels que des aliments, des peintures et des huiles dans leurs opérations quotidiennes – et donc de nombreuses canettes. Beaucoup d’entre eux contiennent des déchets dangereux tels que l’huile ou la peinture, c’est pourquoi leur élimination peut être coûteuse.

La boîte de conserve A101 réduit le volume des canettes et seaux jusqu’à 90 %, diminuant les conteneurs de déchets dangereux, les vidanges et les coûts. Le presse-canettes Mil-tek, fonctionnant à l’air comprimé sans pièces électriques, élimine les risques d’incendie et de fuites, et peut s’installer facilement, par exemple, en cuisine pour un usage immédiat.

Voici comment fonctionne une presse à boîte de conserve

Une presse à conserve industrielle comprime des conserves à l’aide d’une plaque de presse qui est entraînée vers le bas par un piston. La force de celui ci comprime la boîte à environ 10% de sa taille d’origine. Et ceci s’applique à tous les types de bidons jusqu’à 30L. Une presse à conserve Mil-tek est de petite taille, facile à installer et à utiliser pour tous les employés. Vous pouvez facilement disposer d’une presse à conserve autonome située exactement à l’endroit où vos déchets de canettes sont générés.

Enfin et surtout, vos déchets de conserve deviennent beaucoup plus faciles à manipuler pour le recyclage lorsqu’ils sont compressés. Il devient donc beaucoup plus facile de faire un effort en matière de durabilité et de se débarrasser des canettes usagées de la meilleure façon possible.

Guide étape par étape pour utiliser un compresseur à boîte de conserve:

  • Assurez-vous que la personne qui utilise la machine est formée ou qu’une personne formée est présente pour superviser l’action
  • Les conserves n’ont pas nécessairement besoin d’être nettoyées avant de les écraser, mais il est conseillé de rincer les contenants à l’eau froide pour maximiser la durée de vie du broyeur de canettes.
  • Placez la boîte vide dans la machine en position verticale
  • Fermez la porte et appuyez fermement sur la poignée pour activer la plaque de pression
  • Soulevez la poignée et sortez la boîte compactée
  • Stockez les canettes de manière appropriée jusqu’à ce qu’elles soient collectées

Une petite FAQ sur les conserves

Comme vous pouvez le voir, une presse à conserve est très facile à utiliser. Cependant, voici les réponses à quelques questions fréquemment posées sur la machine :

Quel type de conserves puis-je mettre dans le compresseur?
Toutes sortes de canettes peuvent être placées dans une presse à canettes Mil-tek – généralement jusqu’à 30 litres.

Une presse à conserve peut-elle être utilisée aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur?
Oui! Cependant, veillez à protéger la machine en la plaçant sous un endroit couvert afin que les conditions météorologiques n’affectent pas ses performances.

Est-ce qu’une presse peut faire du bruit?
Une presse pneumatique est très silencieuse.

Avez- vous une question?

Contactez Mil-tek dès aujourd’hui afin de savoir comment nous pouvons vous aider à économiser du temps, de l’espace et de l’argent en mettant en œuvre une gestion des déchets plus LEAN et plus efficace.

Obtenez plus d’informations ou discutez avec l’un de nos conseillers en gestion des déchets. Faites-nous savoir ce que vous recherchez et nous vous aiderons au mieux de nos capacités.