Jaguar Land Rover se rapproche de son objectif « zéro émission ».
L’entreprise a considérablement augmenté son taux de recyclage, tandis que le volume des déchets a diminué en conséquence. La quantité totale de déchets transportés vers les décharges a donc diminué de manière significative.
Augmentation du nombre de stations de recharge électrique disponibles
Jaguar Land Rover a grandement bénéficié de la collaboration avec Mil-tek pour améliorer l’élimination de ses déchets.
En outre, en se débarrassant de la benne, ils ont pu plus gagner en surface. Cette surface gagné a permit de doubler le nombre de stations de recharge pour véhicules électriques sur leur site.
Vidéo : Les défis avant la solution Mil-tek
Jaguar Land Rover Ribblesdale vend et répare des voitures depuis plus de 60 ans. L’un des membres de l’équipe a reconnu la nécessité d’améliorer les procédures de traitement des déchets de la société et a donc demandé conseil à l’équipe Mil-tek.
Pour l’élimination des déchets, la société disposait d’une benne ouverte à l’arrière du bâtiment. Initialement, les techniciens devaient faire un long trajet à pied jusqu’à l’arrière du bâtiment pour déposer les déchets dans la benne (ouverte à la pluie, etc.). La benne n’était pas une bonne solution optimale et elle prenait également beaucoup de place sur le parking. Pour en savoir plus, regardez la vidéo.
Des déplacements chronophages
L’inefficacité du personnel technique s’est avérée être causée par les longues promenades des déchets.
Mil-tek a proposé de supprimer complètement la benne et d’installer un certain nombre de presses à balles pneumatiques à l’intérieur de l’atelier.
Cela a permis d’optimiser l’efficacité des techniciens tout en réduisant l’espace consacré aux déchets. Les solutions ont été placées à proximité des techniciens.Toues les équipements utilisant l’énergie pneumatique, l’installation en fut facilité et le placement du matériel à proximité des espaces de travail fut rapide et efficace.
Efficacité accrue
L’efficacité du personnel technique a été considérablement améliorée en plaçant les machines à proximité des zones opérationnelles et de travail. Depuis la mise en place des solutions Mil-tek, les performances d’un technicien se sont améliorées de 7 %, ce qui s’est traduit par une augmentation significative de ses heures facturables.
L’équipe a déterminé un gain moyen de 3 à 5 % dans l’ensemble des domaines – des chiffres réels sur les améliorations apportées par Mil-tek.
Moins de volume, moins de bennes et plus de recyclage
L’objectif premier du projet était de réduire les déchets, ce qui a été fait, avec des avantages supplémentaires. Les solutions étant placées à proximité de l’environnement de travail, l’équipe s’est rapidement adaptée en plaçant les déchets dans la presse à balles et le compacteur installés.
La quantité de déchets a diminué en volume, ce qui a également permis de réduire la quantité totale de déchets mis en décharge. En outre, et c’est important, les taux de recyclage de l’entreprise ont considérablement augmenté.
Des questions ?
Pour en savoir plus sur la manière dont Mil-tek peut aider votre entreprise à gérer vos déchets plus efficacement, utilisez le formulaire pour nous contacter.
Nous vous aiderons à économiser des ressources importantes telles que les coûts, le temps et l’espace.